tr id 401738349213150 ev  page view   noscript 1
St-Georges Ford
10350, 1er Avenue, Saint-Georges, G5Y 2C1
Accueil > Nouvelles > Article

Ford Expedition 2024: l'ultime VUS

2024-04-16

56207

En matière d'automobile, tout est une question de besoins et de budget. Bien sûr, il y a tout un tas de facteurs entre les deux, mais finalement, tout se joue essentiellement sur la capacité d'un véhicule à répondre à toutes les situations auxquels ont peut le soumettre et son prix. On trouve beaucoup de véhicules qui offrent de bonnes compétences à un prix exorbitant et des véhicules plus abordables dont les capacités sont plus restreintes. Néanmoins, qu'en est-il lorsqu'on doit se procurer un véhicule qui peut répondre à tous nos besoins? Eh bien, c'est là que le Ford Expedition entre en jeu. Le grand VUS du constructeur américain est capable de remplacer une fourgonnette, une camionnette et plusieurs autres types de véhicules en même temps. C'est un modèle qui offre une excellente capacité de remorquage, de la place pour 8 personnes et ses compétences en matière de conduite hors route sont plutôt impressionnantes, surtout dans sa version Timberline.

 

Ford n'a pas apporté de grand changement au modèle pour 2024 ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose. L'Expedition demeure très compétent et moderne sous sa forme actuelle. C'est un modèle qui ne manque de rien en termes d'équipements et son design est encore au goût du jour. C'est le genre de véhicule qui brille surtout par ses capacités avant tout le reste. Toutefois, il n'en reste pas moins très élégant pour autant. Finalement, c'est la version Platinum qui se retrouve au sommet de la gamme avec un prix de 106 140 $.

 

Gamme et prix

 

Il est certain que le Ford Expedition ne convient pas à tous les budgets, mais il n'en reste pas moins abordable compte tenu de son niveau de compétences. Le VUS du constructeur américain affiche un prix de départ de 77 915 $ avec sa version XLT. La facture grimpe à 91 845 $ avec la version Limited. On passe ensuite au modèle tout-terrain Timberline à 93 375 $. La version King Ranch débute à 102 785 $.

 

Catégorie et compétition

 

Bien qu'ils soient peu nombreux, la compétition demeure très féroce dans le segment des grands VUS. General Motors s'impose avec plusieurs modèles dans le segment, mais l'Expedition reste un modèle très intéressant. Ce dernier offre une plus grande variété sur le plan des versions. Au final, c'est surtout une question de goût.

 

Rivaux : Chevrolet Suburban, Chevrolet Tahoe, GMC Yukon, Jeep Wagoneer, Jeep Grand Wagoneer, Nissan Armada, Toyota Sequoia

 

Design et technologies

 

Même si les designers sont plus limités sur le plan créatif en ce qui concerne le design des grands VUS, je trouve qu'ils ont fait de l'excellent travail en ce qui concerne le Ford Expedition. Le VUS du constructeur américain est élégant et très moderne, et ce, peu importe la version. J'aime particulièrement les versions Timberline et Stealth Performance qui donnent chacune un look très particulier au VUS américain.

 

L'habitacle de l'Expedition est spacieux et l'ergonomie a bien été étudiée. La position de conduite est très confortable et l'accès à la troisième rangée a bien été pensé. D'ailleurs, cette dernière peut confortable loger 3 adultes, ce qui n'est pas toujours le cas avec ce genre de véhicule. La seule chose que j'aime peut-être un peu moins dans l'habitacle du VUS américain, c'est l'écran vertical. J'aurais largement préféré un écran horizontal comme celui qu'on retrouve dans le Lincoln Navigator.

 

Performances

 

Le Ford Expedition offre trois options sur le plan mécanique qui évoluent toutes les trois sous la forme d'un V6 biturbo de 3,5 litres. Les versions XLT et Limited ont droit à une puissance de 380 chevaux et 470 livres-pied de couple. Le tout est jumelé à une boîte automatique à 10 rapports et un rouage 4x4 de série. On passe ensuite aux versions King Ranch et Platinum dont la puissance est portée à 400 chevaux et 480 livres-pied de couple. Finalement, les versions Stealth Performance et Timberline bénéficient d'une puissance de 440 chevaux et 510 livres-pied de couple. Il s'agit de la même version de cette mécanique qu'on retrouve dans le Lincoln Navigator. Selon le modèle pour lequel vous optez, la consommation peut varier entre 12,9 L/100 km et 13,5 L/100 km ce qui reste raisonnable pour un véhicule de cette dimension.

 

Les points faibles

 

Pour moi, c'est un modèle qui a tout pour plaire et qu'on peut difficilement critiquer. Certes, il est assez gourmand et son prix grimpe rapidement entre certaines versions, mais c'est aussi le cas des autres VUS du même format.

 

Les points forts

 

Le Ford Expedition est un véhicule élégant, confortable et bourré de technologie de pointe. Il offre des compétences impressionnantes autant en matière de conduite hors route que de remorquage.

 

Élément signature

 

Le Ford Expedition 2024 est l'un des rares véhicules qui est réellement capables de répondre aux besoins de la majorité des gens et c'est pourquoi il est aussi intéressant.

 

Le mot de la fin

 

Je trouve que la catégorie des grands VUS manque terriblement de diversité. Heureusement, certains modèles comme l'Expedition compensent avec une gamme vaste et varier. Le constructeur américain nous propose un véhicule qui ne nous fait pas sentir qu'il y a un vide dans la catégorie. Que vous soyez un homme affaires, une grande famille, que vous ayez tout simplement le goût de l'aventure ou toutes ces choses en même temps, le Ford Expedition est le véhicule qui vous convient.

 

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
SVP confirmer
St-Georges Ford
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. St-Georges Ford
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE